0800 64 100 Service et appel gratuit 24h/24
Votre expert en pestcontrol et dératisation

Corona Virus - Covid 19

Problèmes

Comme tous les virus, le coronavirus est insensible aux antibiotiques et aux Préparations Bactério phagiques ; ces derniers ne peuvent être utiles que contre les surinfections bactériennes, secondaires à la maladie

Que faire dans un Bureau

  • Intensifier la nettoyage journalier et périodique sur les surfaces de contact et des mains
  • Appliquer des produits de nettoyage ayant une action assainissant (type Glass Cleaner) ou ph 10 (par exemple Takumi) de chez AHC SF.
  • Faire clean desk Journalièrement
  • Ne plus utiliser des rouleaux de tissus ou ventilateur pour se rincer les mains
  • Utiliser que du papier jetable pour se rincer les mains et se moucher avec une poubelle avec couvercle

 

AHC désinfection périodique

AHC vous propose pour une désinfection des surfaces en quatre actions et idéalement une fois par semaine durant la période difficile et une fois par mois durant les 6 mois suivant

  1. Elimination des Biofilms de Virus sur les surfaces et modification du ph sur les surfaces
  2. Désinfection avec un désinfectant agrée à base d’eau pour les surfaces et vos moquettes
  3. Nébulisation de l’air via désinfectant si possible
  4. Désinfection avec produit assainissant formule OMS à base d’Isopropanol,,Peroxide, EDTA.

Budget pour la Désinfection Périodique AHC

Nous proposons ce service durant les heures de fermeture de votre entreprise à 0,85 euro htva par m²/semaine et curatif pour 3,5 euro/m² (à partir de 500m²).

 

 

Action sur l'air

Toutes les unités de purification d'air de « Air Zone » emploient la même base technologique ; l'exposition de l'air à un type très spécifique de lumière UV.

L'air ambiant capté par un ventilateur passe dans une Chambre de Purification. C'est à cet endroit précis que l'air est exposé à un niveau spécifique de lumière UV ce qui génère un ensemble de processus physico-chimique de décontamination.

La Technologie Biozone est efficace sans que tout l'air de la pièce ne doive circuler dans l'appareil. La majeure partie du processus de purification est effectuée dans l'espace aérien hors de l'appareil par les particules de plasma une fois qu'elles ont quitté l'unité.

Budget : 350 euro par appareil htva

Morphologie

  • Ce virus est constitué d'une enveloppe virale entourant une capside hélicoïdale qui contient le brin d'ARN.
  • La taille du génome de ces virus varie d'environ 26 à 32 kilobases, valeurs parmi les plus élevées chez les virus à ARN.
  • Les coronavirus ont en commun des protéines désignées par une lettre indiquant leur localisation : S (protubérances), E (enveloppe), M (membrane) et N (nucléocapside). Certains, notamment ceux du sous-groupe A du genre Betacoronavirus, ont une protéine HE (hémagglutinine estérase (en)) caractéristique.
    Le coronavirus du SRAS présente en outre sur la protéine S un site de liaison spécifique à l'enzyme de conversion de l'angiotensine 239 qui lui sert de point d'entrée dans la cellule hôte.

 

 

Ces informations sont parcellaires sur le coronavirus veuillez consulter les autorités pour une information complète.